AINSI BLOIS VOUS EST CONTE

A l’occasion de la refonte visuelle du spectacle son et lumière du château, la ville de Blois a fait appel à la société Cosmo AV pour sublimer l’architecture de l’un des châteaux emblématiques du Val de Loire. 
J’ai rejoint l’équipe comme renfort. Première expérience de video mapping vraiment passionnante.

Production : Cosmo AV
Client : Château de Blois

ps :  je n’ai malheureusement pas trouvé de vidéo de meilleure qualité.

Texte sur le site de Cosmo AV

Après des mois de préparation, les équipes de Cosmo AV sont heureuses de pouvoir vous présenter “Ainsi Blois vous est conté”, le nouveau vidéomapping présenté dans la cour du somptueux Château Royal de Blois.

Après 25 ans de projection et plusieurs millions de spectateurs, la ville de Blois choisit de moderniser son spectacle et de lui offrir une nouvelle peau, tout en conservant la narration mythique des voix de Robert Hossein, Pierre Arditi ou encore Fabrice Luchini. Cosmo AV relève un défi majeur : revisiter un spectacle notoire et lui apporter un traitement contemporain tout en créant un nouveau rythme qui ne dénature pas l’essence du scénario d’origine.

Sur chacune des 4 ailes du château on défie l’Histoire ! Les façades se parent de fleurs de Lys, puis elles se mouvent entre l’ombre et la lumière, ouvrent leurs fenêtres pour laisser place aux danseurs et aux comédiens. Les uns en charge d’illustrer les soirées de la Renaissance, les autres responsables des complots qui se fomentent. Sous nos yeux, le Duc de Guise, incarné, trépasse. Les dédales psychédéliques le guident vers sa fin, les spectateurs glissent dans son sillage.

Immersif et saisissant, le vidéomapping recrée l’histoire, illustre les instants forts et abolit le temps.

Photos : Pashrash.

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterGoogle+share on TumblrShare on LinkedInShare on Reddit