FÉLIX ET LES LOUPS

J’ai travaillé sur ce projet un an après la fin de mes études. En tant qu’autodidacte, j’ai beaucoup appris grâce aux tutoriels présents sur internet comme par exemple ceux de videocopilot. Ce long métrage est donc le premier projet sur lequel j’ai pu faire mes premières armes.

J’ai donc travaillé comme technicien des effets spéciaux sur le film. Mes tâches étaient multiples. Sur certains plans, j’ai du ajouter du contenu dans l’écran d’un ordinateur, sur d’autres, je devais ralentir l’image à un point acceptable ou encore je devais faire passer la calculatrice de la scripte pour une serrure électronique.

SYNOPSIS :
À la suite d’une tentative de suicide, un jeune biologiste influençable se retrouve embrigadé dans une organisation criminelle basée sur les hauteurs de Nice. L’apprenti serrurier qui lui a sauvé la vie, entre-temps devenu son ami, tente de l’arracher aux griffes de l’Arche des Loups…

Écrit et réalisé par Philippe SISBANE.

Voici la critique écrite par Pierre MURAT sur Télérama.

AVANT/APRÈS
Voici les AVANT/APRÈS de plans sur lesquels j’ai travaillé. N’hésitez pas à cliquer sur les flèches pour voir les différences.

Voici quelques screen shots de plans sur lesquels je suis intervenu.


Bande annonce du film.

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterGoogle+share on TumblrShare on LinkedInShare on Reddit