LE MONDE DE JALEYA

Une nouvelle expérience pour moi de video mapping très intéressante avec les équipes de chez D-Labs sur le tout premier spectacle de la compagnie du Cirque de Paname, Le Monde de Jaleya.

Production : D-Labs
Client : Cirque de Paname

Le Monde de Jalèya, Terre Mère des Éléments de la nature, où créatures et beautés divines se réunissent.
Cette création fantastique et onirique, mêlera plusieurs arts comme le cirque contemporain, la danse, la musique et d’autres disciplines artistiques de haut niveau.

Ce show hybride d’un nouveau genre proposera de nouvelles expériences pour le public, grâce notamment à l’utilisation de technologies immersives : odorama, projections vidéo, spatialisation sonore…
La musique, partie prenante du spectacle, se fera tour à tour épique pour magnifier l’action, et pop pour sublimer les numéros et les chorégraphies.

 

SYNOPSIS

Oliver est un jeune homme curieux. Dans un étrange grenier, il découvre un coffre rempli d’objets. Parmi eux, une lampe à huile aux pouvoirs mystérieux lui ouvre les portes du Monde de Jalèya.

Accompagné du guide Knosios, Oliver devra traverser des territoires fantastiques, rencontrant les créatures qui les peuplent. Pour en sortir, il devra parcourir les royaumes des éléments de la nature : Terrëa, Fyrön, Eaulus et Airya.
Parfois avec humour, parfois avec peur ou maladresse, il ira de surprises en surprises. Entre réalité et illusion, Oliver devra trouver le chemin de sa vérité…

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterGoogle+share on TumblrShare on LinkedInShare on Reddit